Sébastien Olivier-Faggi

IMG_4999 (2).JPG

1. Magnétiseur:

Qu'est-ce qu'un "magnétiseur" ?

Le magnétiseur est un praticien du magnétisme,

appartenant aux thérapies énergétiques. Il transmet l'énergie magnétique destinée à rétablir l'harmonie, rééquilibrer le corps, l'âme et l'esprit. Tout être vivant possède du magnétisme sans en avoir conscience ou sans savoir s'en servir. Le magnétiseur est la personne qui a pris conscience de posséder ce magnétisme, a acquis de l'expérience avec, s'est formée aux thérapies énergétiques pour mieux l'appréhender et s'en servir. Il possède une condition physique mais aussi une sensibilité qui lui permet de développer ce que certains appellent "un don". "La pratique est donc différente d'un praticien à un autre. Mais la base commune est de sentir l'énergie dans ses mains qui chauffent, vibrent en soi. Il n'existe pas de formation ni de diplôme reconnues de magnétiseur. Un don ne s'apprend pas, il peut être héréditaire, transmis en famille ou développer auprès de magnétiseurs et guérisseurs.

Magnétiseur, guérisseur : une différence ?

Le magnétiseur est souvent associé à un guérisseur, considéré avoir un don, le privilège de ressentir des troubles et d'y remédier. Guérisseur est tout simplement le nom ancien et traditionnel du magnétiseur. En Occident, on préfère le mot "magnétiseur" plutôt que "guérisseur" qui a une connotation chamanique intégrant la notion d'esprit qui guérit, de connexion à la source de la guérison et à ses ressources intérieures.

Le magnétisme détecte les vibrations perturbées au niveau du ou des organes qui dysfonctionnent.

Quels sont les principes du magnétisme ?

Connu et utilisé depuis l'Antiquité, le magnétisme est l'une des plus anciennes méthodes de soins. Souvent considéré comme appartenant à quelques personnes ayant reçu un don, le magnétisme détecte les vibrations perturbées au niveau du ou des organes qui dysfonctionnent. Le magnétisme permet de redonner de l'énergie, de rééquilibrer le système nerveux, de pacifier le mental. Il peut ainsi apaiser la douleur et revitaliser l'organisme.

Rôle, fonction : que fait un magnétiseur ?

Le magnétiseur utilise le magnétisme pour aider le corps à se rééquilibrer. Il transmet au patient l'énergie cosmique par ses mains, en l'aidant à relâcher son stress, à se mettre en disponibilité pour la recevoir. Si la personne ne ressent rien, c'est qu'elle est en résistance. Son mental fait barrage. Il faut parfois du temps à certaines personnes pour lâcher prise. Ce lâcher prise est obtenu en créant un cadre sécurisant pour le patient afin qu'il se sente en confiance. Au bout d'une ou plusieurs séances, la personne qui a pu s'ouvrir et recevoir l'énergie se sent plus légère, respire mieux. Si elle souffre de douleurs, celles ci peuvent s'être atténuées.

Peut-il soigner les maladies de peau (acné, psoriasis, eczéma, verrues...) ?

Le magnétiseur ne fait pas de promesses quant au résultat. Son action peut avoir un bénéfice très satisfaisant mais variable d'un cas à un autre. Les problèmes dermatologiques, comme le psoriasis et l'eczéma peuvent s'estomper avec le stress et l'anxiété souvent aggravants. La personne se sent généralement mieux, moins impactée. La personne qui se sent moins atteinte prend en fait de la distance par rapport à sa maladie, c'est un signe qu'elle a pu se connecter à son énergie plus qu'à son problème.

Comment se passe une séance ?

Le magnétiseur examine son patient sur le plan énergétique, fonctionnel, organique, psychique et relationnel. Il se met à son écoute, interroge sur son ressenti et sur ce qui pose problème dans sa vie. Le magnétiseur pose ensuite ses mains au niveau des zones ou l'énergie se trouve bloquée pour qu'elle circule à nouveau. Cette perception est une clef pour se reconnecter et s'auto-traiter à tout moment, en cas de stress par exemple.

Quelle est la formation d'un magnétiseur ?

Il n'existe aucune formation officielle ni reconnue par l'Etat de magnétiseur, ni de certification. Les magnétiseurs se forment auprès d'autres magnétiseurs ou guérisseurs.

Comment éviter les charlatans ?

Un bon praticien se caractérise par une bonne qualité d'écoute, de la bienveillance et de l'empathie. Il faut fuir celui qui va promettre la guérison ou semer la peur autour de la maladie pour s'assurer de garder sous sa coupe une personne fragilisée. Se sentir bien, en confiance sont les critères importants à avoir.

 

Qu'est ce que le magnétisme ?

Le magnétisme est une thérapie énergétique qui se base sur le fait qu’il émane de tout être vivant, de tout minéral et de toute chose, une énergie vitale. Cette thérapie s’inspire directement de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) pour laquelle le corps humain reçoit des énergies telluriques, puissantes, et qu’il est lui-même composé de cellules qui possèdent leur propre champ vibratoire. Cette énergie électrique, magnétique et vibratoire, circule dans l’organisme par de grands axes invisibles, les méridiens, en passant par des points d’énergie vitale : les chakras. Le postulat de la médecine énergétique et du magnétisme est que chaque méridien est relié à une grande fonction du corps humain, un organe (rein, cœur, poumon) ou un système (système lymphatique). A force de la solliciter, il arrive que la circulation des énergies de notre corps le long des méridiens ne soit plus optimum pour des raisons divers comme un travail physique intensif, contrariété émotionnelle, etc.... L’organe ou le système auquel est relié le méridien concerné, est alors affaibli par cette circulation défaillante et ne fonctionne plus. Dès lors, tout l’ensemble de l’organisme et de la santé en est affecté.

Une séance avec un magnétiseur : pour qui, pour quoi ?

Lorsque le champ magnétique d’un individu est perturbé ou affaibli, ce dernier tombe malade. Le magnétisme va aider à rééquilibrer et recharger le champ magnétique d’un individu, pour rétablir la bonne circulation de son énergie vitale. Les sept principaux chakras peuvent aussi être concernés par la perturbation de la circulation énergétique. Dans ce cas ils ne fonctionnent plus et l’organe qui leur est relié peut tomber malade. Pour traiter les zones affaiblies, le magnétiseur va aider l’énergie à circuler correctement dans l’organisme et ainsi corriger les perturbations et les déséquilibres du champ magnétique du consultant. Le magnétisme curatif peut permettre de soulager et traiter des douleurs diverses : brûlures, rhumatismes, maladies de la peau, abcès. Il peut être conseillé en accompagnement de séances de chimiothérapie ou de radiothérapie. Complémentaire à la médecine allopathique ou à d’autres médecines douces (phytothérapie, sophrologie), il peut aider à se débarrasser de blocages émotionnels, et de mal être de façon plus générale. Troubles du sommeil, stress, mal de dos, migraines peuvent également trouver une solution avec le magnétisme. Il peut aussi parfois agir sur les désagréments des médications lourdes.

2. Que vient faire le massage là-dedans ?

Ma technique de magnétisme est un peu différente de celle pratiquée couramment, j'utilise mon don de magnétiseur pendant la séance de massage, j'utilise tout d'abord des techniques de relaxation sur les zones douloureuses en utilisant des huiles végétales. Une fois la zone de douleur ciblée, je commence un massage afin de permettre un relâchement de la zone douloureuse puis dans un second temps je vais rééquilibrer l'énergie afin de soulager au mieux la douleur. il faut généralement après une séance 48h pour permettre au corps de se remettre.

3. Praticien en Aromathérapie:

J'ai suivi également une formation d'aromathérapeute il y a un an afin de complémenter mon travail du corps, les huiles essentiels regorge d'effets bénéfiques pour le corps.

Qu'est-ce que l'aromathérapie ?

L'aromathérapie désigne le traitement de diverses douleurs, troubles et pathologies avec des huiles essentielles extraites de plantes. Les huiles essentielles s'obtiennent en distillant la plante entière ou une partie de la plante. On compte environ 4 000 espèces de plantes d'où l'on extrait des huiles essentielles utilisées en aromathérapie.

Selon les plantes et les troubles à traiter, les huiles essentielles peuvent être administrées de différentes façons :

voie orale

voie respiratoire (inhalation, olfaction, diffusion)

voie rectale

voie cutanée (massage).

Quels sont les bienfaits de l'aromathérapie ?

L'aromathérapie est un traitement naturel qui permet d'obtenir des résultats remarquables. Les huiles essentielles sont particulièrement efficaces pour soigner les plaies et lutter contre les infections provoquées par les virus, les bactéries, les parasites et les champignons. Elles soulagent les maux de tête, la toux, les troubles respiratoires (asthme, bronchite, sinusite) et digestifs. Elles sont employées pour traiter les troubles du sommeil (insomnies) et la fatigue. Elles sont particulièrement appréciées des personnes stressées et des sportifs, car elles combattent le stress et la fatigue, décontractent les muscles et facilitent la récupération. Certaines huiles essentielles contiennent une centaine de molécules, c'est pourquoi elles possèdent de nombreux bienfaits.